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NOS SPORTS AQUATIQUES

Voici la liste de tous nos sports aquatiques classés par ordre d'intensité, du plus doux au plus soutenu.

Vous trouverez les sports aquatiques pour les enfants plus bas sur cette page.

COURS DE NATATION INDIVIDUELS POUR ADULTES

Il n'est jamais trop tard pour commencer à nager. La température de l'eau, la faible profondeur et la convivialité vous amèneront à un climat de confiance.

Les objectifs seront l'aisance aquatique, la maîtrise respiratoire, la confiance et l'approche de différentes nages.

Cliquez sur les boutons rouges pour voir les vidéos

AQUAPILATES

Rééquilibre les muscles du corps en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l'équilibre et le maintien de la colonne vertébrale. Mouvements fluides et gracieux en se concentrant sur sa respiration

Bénéfices: muscles profonds plus forts et plus stables, allongement du corps, amélioration de la force et de la souplesse, meilleure posture, meilleure conscience du corps général

AQUAGYM

Activité permettant un travail d'endurance musculaire et cardio-vasculaire modéré, favorisant le raffermissement, le remodelage et la tonification.

Accessible à tous! Il n'est pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer l'aquagym.

AQUASTEP

Cours dynamique et fun, accessible à tous. Cours cardio-vasculaire rythmé avec l'utilisation de gants palmés et de steps aquatiques. Chaque mouvement favorise l'endurance musculaire du haut et du bas du corps.

AQUATONIC

Combine la résistance terrestre et aquatique. C'est l'ultime solution pour obtenir des abdominaux, une poitrine, un dos et des fessiers en acier très rapidement. Cours qui utilise des bandes élastiques pour plus de résistance dans l'eau.

Bénéfices: muscler votre corps intégralement, redessiner votre silhouette, affiner votre taille, lutter contre l'ostéoporose et le mal de dos.

AQUAFIT TRAINING

Entrainement aquatique complet, sans accessoires et sans impact, qui permet d'améliorer son endurance cardio-vasculaire et musculaire de manière très ludique pour retrouver la forme rapidement. Cours dynamique et énergisant.

Bénéfices: améliore condition physique générale, affine la silhouette, permet de retrouver la forme rapidement et sans risques.

AQUA CYCLING

Cours sur vélos dans l'eau avec une intensité élevée et une importante dépense calorique. Pédaler à différents rythmes pour stimuler votre système cardio-vasculaire et brûler des graisses.

Bénéfices: raffermissement musculaire, perte de poids, entrainement cardio-vasculaire amélioration du drainage et de la circulation, efficace dans le traitement anti-cellulite (peau d'orange).

AQUA COACHING

Séance de coaching individuelle et personnalisée, adaptée aux besoins et aux objectifs de chacun. Durée 30 minutes.

Bénéfices: perte de poids de manière efficace, permet de retrouver et/ou garder une bonne condition physique.

NOS SPORTS EN SALLE

PILATES

Cours collectif où l'on travaille avec des gestes fonctionnels pour améliorer la mobilité, la stabilité, la force et la maîtrise du mouvement ainsi que la flexibilité du corps dans son ensemble. On insiste particulièrement sur la bonne posture et le respiration à but hypopressif (renforcement du périnée et protection pelvienne).

Cette gymnastique douce vous aidera à vous renforcer en douceur et à redessiner votre silhouette. Vous vous sentirez plus mobile et plus stable dans votre quotidien grâce aux étirements et au renforcement des muscles profonds posturaux.

Cours donnés en petits groupes (6 à 8 personnes) pour mettre les participants à l'aise, créer des relations et faciliter la correction des gestes par l'instructeur.

HORAIRES: Jeudi 17h00-17h45

Voir la vidéo du cours: 

ECOLE DU DOS

Cours collectif donné en petits groupes (maximum 7) où l'on travaille sur la mobilité des vertèbres ainsi que des épaules et du bassin, le renforcement des muscles profonds posturaux et la stabilité dans les mouvements de la colonne vertébrale.

Les cours comprennent des exercices sur ballon de gym, des exercices au sol sur tapis, des exercices avec des sangles élastiques ainsi que des étirements en fin de séance.

Ces cours vous permettront de diminuer ou de prévenir les douleurs au niveau du dos. Il sont donnés par des professionnels de santé (kinésithérapeute et ostéopathe) qui assurent la sécurité des gestes et des postures.

HORAIRES: 

  • Lundi 19h30-20h15

  • Jeudi 18h30-19h15

Voir la vidéo du cours: 

NOS SPORTS POUR ENFANTS

COURS DE NATATION INDIVIDUELS

Pour les enfants à partir de l'âge de 3 ans voulant apprendre à nager. Permettent de s'accoutumer à l'eau, maîtriser l'immersion, la flottaison et la propulsion sur le dos.

COURS DE NATATION COLLECTIFS

Pour les enfants qui sont autonomes dans l'eau, quelle que soit la profondeur, qui veulent s'initier à la natation. Permet d'apprendre, corriger et améliorer les techniques de nage (dos crawlé, brasse, crawl, papillon), les techniques de virages et de départs.

NATATION SYNCHRONISÉE

Alliant l'activité sportive et l'expression artistique, la nage synchronisée combine l'apprentissage de diverses habilités aquatiques, le perfectionnement des techniques de propulsion et l'exercice de la créativité.

L'exercice de ce sport amène celle qui le pratique à développer son endurance, sa force musculaire, sa coordination, sa souplesse, son sens du rythme et son orientation dans l'espace.

Le travail se fait soit individuellement ou en synchronisation avec son équipe. Les cours sont collectifs, de 6 à 18 ans.